Recette Gulasch à la hongroise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 47 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Gulasch à la hongroise

ATTENTION, ce n'est pas la recette de la Soupe de Goulash, ceci est un genre de ragoût!- 2 kg de viandes (200g par personne) : porc, boeuf ou veau Les Hongrois ne s'interdisent pas de mélanger les différents types de viande, choisir des morceaux tendres comme pour le boeuf bourguignon- 2 à 3 oignons - 2 à 3 tomates- 1 beau paprika blanc (ou autre)- paprika en poudre doux (et fort!)- matière grasse (saindoux ou huile)- vin rouge (quantité selon les goûts)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Gulasch à la hongroise


Il faut, avant toute chose, préparer la viande et la couper en cubes de 3 à 4 cm de large.
Couper les oignons en dés et les faire revenir dans la matière grasse, au fond d'une grande marmite, jusqu'à ce qu'ils soient transparents; ne pas les faire roussir!!
Oter du feu et verser 5 cuillères à soupe de paprika doux; bien mélanger. l'épaisseur de la sauce dépendra de la quantité de paprika en poudre? Plus on en met, plus la sauce sera épaisse!
Saler et ajouter la viande; bien mélanger afin que les morceaux de viande soient recouverts de paprika.
Remettre à feu vif, et laisser cuire une petite dizaine de minutes, juste le temps que la viande blanchisse et se raffermisse.
Mélanger très souvent pour ne pas brûler les morceaux.
Ajouter les tomates et le poivron coupés en morceaux et couvrir le tout d'eau jusqu'au niveau de la viande. Baisser le feu à puissance moyenne et laisser cuire pendant 1 h à 1 h 30, ou plus si nécessaire.
10 min avant de retirer du feu, verser 20 cl de vin rouge.
Pour accompagner le gulyàs, les Hongrois font généralement des pommes de terre à l'eau et une salade de concombres spéciale...

Pommes de terre :
Faire revenir un oignon au fond d'une casserole. Ajouter les pommes de terre épluchées et coupées en dés de 3 cm environ; couvrir d'eau et laisser cuire 30 min environ.

Salade de concombres :
2 concombres épluchés et coupés en rondelles. Dans un saladier, mélanger le concombre à 2 ou 3 cuillères à soupe de gros sel pour le faire dégorger; laisser reposer 20 min, puis presser pour faire sortir l'eau.
Dans un bol, mélanger 10 cl de vinaigre avec de l'eau et 1 cuillère à dessert de sucre. Il faut obtenir un mélange qui doit être aigre mais presque buvable... On peut rajouter de l'ail à la sauce si on le souhaitez. Laisser reposer le temps que le concombre s'imbibe de sauce.
Verser sur le concombre et parsemer de paprika doux pour la déco!
Bon Appétit!!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.