Recette Joues de boeuf aux épices

Les joues de boeuf sont des morceaux goûteux et pleins de saveurs délicieuses. Une recette économique et facile qui ne perd rien en qualité.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 200 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Côte du Rhône village
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 180 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Joues de boeuf aux épices

- 2 joues de boeuf, - 2 oignons, - 3 échalotes, - 2 carottes, - 1 branche de céleri, - 4 gousses d'ail, - 1 poireau, - 50 cl de côte-du-rhône, - 2 cubes de bouillon de volaille, - 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, - 1 pincée de gros sel, - 1 cuillère à soupe de poivre blanc en grains, - 1 bouquet garni, - 2 brins d'aneth, - 2 brins de persil plat - Garniture : - 4 carottes, -20 grammes de beurre, - 1 cuillère à soupe de miel, - 1 pincée de graines de cumin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Joues de boeuf aux épices

Colorer les joues de boeuf dans une poêle. Les retirer. Les placer dans une cocotte en fonte. Préchauffer le four à 110 °. Couper grossièrement les oignons, les échalotes, les carottes, le céleri, l'ail et le poireau. Faire colorer cette garniture aromatique dans la même poêle. L'ajouter aux joues de boeuf. Mouiller avec le vin. Compléter avec les cubes de bouillon de volaille dilués dans 1 litre d'eau et le concentré de tomate. Ajouter le gros sel, le poivre blanc et le bouquet garni. Enfourner et cuire à couvert 3 heures. Pendant ce temps, préparer la garniture, éplucher les carottes et les couper en rondelles de 3 mm d'épaisseur. Les mettre dans une casserole avec le beurre, le miel, le cumin et 20 cl d'eau. Cuire à feu doux et laisser confire. Lorsque la viande est cuite, la sortir de la sauce. Passer celle-ci au chinois et la faire réduire des deux tiers. Rectifier l'assaisonnement. Couper la viande et la disposer dans les assiettes. Ranger les carottes confites à côté. Napper les joues de sauce. Décorer de pluches d'aneth et de persil haché.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.