Recette Lasagne bolognaise


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 46 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Lasagne bolognaise

-800 g de haché porc/bœuf plaques de lasagnes précuites-beurre-mélange de fromages pour gratin-1 boîte de tomates pelées (+/-800 g) -1 boîte de concentré de tomates-250 g de mozzarella-1 petit verre de vin rouge-1 carotte-1 demi poivron rouge-1 petite boîte de champignons de Paris-2 échalotes 2 gousses d'ail-sel poivre basilic herbes de Provence paprika doux pili-pili piment de Cayenne ...-sauce béchamel.

Préparation de la recette Lasagne bolognaise

Faites revenir les échalotes dans le beurre laisser fondre. Ajouter le haché et laisser cuire à feu moyen. Quand le haché à blanchi ajouter la boîte de tomates pelées ainsi que le concentré de tomates remuer et bien mélanger. Ajouter ensuite le poivron rouge coupé en dés la carotte en dés les champignons et l'ail pressée. Ajouter les épices selon votre goût ainsi que le vin laisser s'évaporer. Laisser mijoter à feux moyen durant 45 mn en mélangeant de temps en temps. Préparer la sauce béchamel. Couper la mozzarella en rondelles très fines. Dans un plat à gratin disposer une couche de béchamel une plaque une couche de sauce bolognaise une couche de béchamel une couche de mozerella ainsi de suite... terminer par de la béchamel. Parsemer de gruyère de parmesan et de petits morceaux de beurre. Laisser gratiner au four à 200°C durant +/ -30 mn. Dès que le dessus est bien doré servir.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.