Recette Le poulet de l’amour


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 12 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 12 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Le poulet de l’amour

- 6 filets de poulet- 3 tomates 4 gousses d'ails- 3 oignons- piments antillais (imperatif) - crème fraîche- sauce soja- thym- laurier- sel poivre- huile d'arachide

Préparation de la recette Le poulet de l’amour


Préparation de la marinade : Coupez les filets de poulet en lanières, déposez-les dans un plat creux, ajoutez-y de l'huile, des oignons émincés, de l'ail concassé, de la sauce soja, du thym et du laurier. Mettre au réfrigérateur pendant 12h.
Ensuite couper les tomates en dés, les déposer dans deux ramequins différents, ajoutez-y oignons, ail, sauce soja et les piments antillais (conseil du chef : dans un ramequin ne pas mettre de piments, dans l'autre 4 petis morceaux, ces piments sont très forts ; mettre le tout au frigo pendants 12h.
Cuisson :
faire bien dorer la préparation à base de poulet. Quand celle-ci est prête, flamber le tout avec du rhum agricole blanc. A la fin du flambage ajouter 30 cl de crème fraîche, servir le tout avec un riz basmati et la préparation à base de tomates.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.