Recette Légumes en sauce curry et coco


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 21 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Légumes en sauce curry et coco

- 2 oignons- 1 poivron- gingembre (quantité selon votre goût)- 3-4 gousses d'ail- 6 carottes- 2 poignées de haricots princesse- des mini-maïs (quantité selon votre goût)- des gombos (quantité selon votre goût)- 5 petites pommes de terre- une poignée de champignons de Paris- du curry jaune et vert (quantité selon votre goût)- du massale- sel, cumin- piments frais (quantité selon votre goût et la force des piments)- une tasse de yaourt (soit 200 ml) de type yaourt grec- 1 petite boîte de lait de coco (100 ou 125 cl maximum)- 1 boîte de tomates concassée (200 g maximum)- 1 cube de bouillon de boeuf- chutney de mangue (quantité selon votre goût)

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Légumes en sauce curry et coco


Mélanger les épices, le yaourt, l'ail et le gingembre, puis mixer.
Chauffer le tout dans un wok avec un peu d'huile. Y rajouter les pommes de terre coupées en dés et les carottes en rondelles, avec un peu du bouillon. Cuire 10 mn.
Couper les haricots en deux et le poivron en dés, puis les rajouter au reste avec les gombos et les piments frais hachés. Cuire encore 10 mn en rajoutant trois cuillerées de chutney.
Couper les champignons en tranches et les ajouter au mélange, avec les maïs avec le reste et la boîte de tomates. Laisser mijoter 20 mn, avec encore un peu de bouillon.
Saler et rectifier l'assaisonnement à votre goût. Ajouter la boîte de lait de coco et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits, mais légèrement croquants.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.