Recette Magret de canard aux épices avec duo de pommes sautées


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 2 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Magret de canard aux épices avec duo de pommes sautées

-1 beau magret de canard-250 à 300 g de pomme de terre rattes (au tout autre variété à pomme sautées)-1 pomme type granny smith-1 c. à café de paprika-1/2 c. à café de cannelle-1/2 c. à café de gingembre en poudre-1/4 c. à café de cumin-1 c. à soupe de miel-1/4 c. à café de fond de volaille en poudre-une bonne rasade de vinaigre balsamique-sel poivre-graisse de canard.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Magret de canard aux épices avec duo de pommes sautées

Les épices entailler le magret de canard coté graisse cela aide à avoir une cuisson homogène.Mélanger toutes les épices (pas le fond de volaille) avec une pincée de sel et de poivre et masser le coté viande du magret avec cette préparation.Laisser reposer à température ambiante.Les pommes sautées pendant que le canard repose laver éplucher et couper les pommes de terre. (Pour les rattes les laver et les couper seulement). Faire chauffer la graisse de canard à feu moyen/fort et y mettre les pommes de terres les enrober de gras.Puis les laisser cuire 10-15 min en remuant de temps en temps. (Éventuellement baisser le feu). Pendant ce temps éplucher la pomme et faire des morceaux de la taille des morceaux de pomme de terre.Lorsque les pommes de terre sont dorées mais pas tout à fait cuites.Ajouter les pommes fruits et baissez légèrement le feu.La cuisson du canard ace moment dans une poêle sans matière grasse mais bien chaude sur feu fort déposer le magret coté gras en dessous. Il faut légèrement appuyer sur le magret avec la main pendant une petite minute pour éviter qu'il ne se recroqueville.Laisser le magret cuire coté peau en enlevant régulièrement le gras jusqu’à ce qu'il n'en rende presque plus (environ 8-10 min). La peau doit griller.Ensuite retourner le magret pour le cuire coté viande et laisser 2-3 min (attention les épices qui sont coté viande ne doivent pas trop bruler). Retirer le magret et le réserver emballé dans du papier aluminium pour qu'il finisse sa cuisson.La sauce baisser le feu sous la poêle de cuisson du canard et jeter le gras restant. Déglacer en grattant bien le fond de la poêle avec une bonne rasade de vinaigre balsamique et laisser réduire des deux tiers.Ajouter le fond de volaille en poudre environ 3-4 c. à soupe d'eau et le miel laisser réduire jusqu'à obtenir un jus sirupeux.Arrêter la cuisson et réserver au chaud.La présentation couper le magret en tranches d'environ 1/2 cm d'épaisseur et présenter à l'assiette acompagné des pommes sautées et d'un cordon de sauce.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.