Recette Papillote de mangue épicée


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Papillote de mangue épicée

- 1 mangue (fraîche et bien mûre), sinon en conserve mais c'est moins bon car tombe facilement en purée- 4 oignons nouveaux- 1 poireau- 1 paquet de galette de riz de 16 cm de diamètre- 50 g de riz pour rizotto ou thaï- 1 piment oiseau ou purée de piment (moins fort) - un cube de bouillon de légumes- un citron vert

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Papillote de mangue épicée


Farce :
Faire dorer le riz dans un peu d'huile. Pendant ce temps, mettre dans une casserole 30 cl d'eau et le cube que vous rajouterez sur le riz pour le faire cuire pendant au moins 10 mn. Le riz doit être bien cuit.
Couper finement les oignons préalablement épluchés (forcément!). Eplucher la mangue et la couper un morceaux moyens (cube d'un cm). Mélanger ces derniers avec le zeste entier du citron vert qui donne un goût très parfumé ainsi que son jus. Ajouter le riz une fois froid.
Papillotes :
Épluchez et lavez le poireau. Séparez les feuilles et les faire cuire 10 mn dans l'eau bouillante. Coupez-les en longues lamelles qui serviront à fermer les papillotes.
Dans une assiette creuse faire tremper les galettes dans de l'eau tiède une à une. Quand elle est bien molle, mettre à plat et placer une cuillère de farce au milieu. La fermer en carré et l'attacher avec deux lamelles de poireau perpendiculaires.
Ainsi de suite. Bon appétit !!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.