Recette Paupiettes de veau aux olives


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 31 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Paupiettes de veau aux olives

- 4 escalopes de veau bien plates- 4 tranches de ventrêche ou de poitrine fumée- une boîte de tapenade- 2 grosses aubergines- du riz sauvage- 200 g de lardons- 1 litre de vin blanc- un bocal d'olives dénoyautées- ficelle à rôti

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Paupiettes de veau aux olives


Commencez par préparer les paupiettes. Trancher les aubergines dans la longueur pour en faire des tranches de 0,5 cm. Les enduire d'huile d'olive et les passer au four 10 mn (200°C). L'aubergine doit être moelleuse sous le doigt mais pas "écrasée". Réserver.
Poser les escalopes à plat et les tartiner généreusement de tapenade. Puis poser une tranche de poitrine et terminer avec une tranche d'aubergine grillée. Enrouler l'escalope sur elle-même et la ficeler avec la ficelle à rôti. Saisir et faire dorer dans un peu d'huile d'olive les paupiettes dans une poêle chaude. Une fois dorées, les mettre en cocotte 3/4 d'heure dans le vin blanc et rajouter une cuillère de tapenade dans le bouillon de cuisson. Saler avec parcimonie (poitrine fumée oblige).
10 mn avant la fin de cuisson des paupiettes, passer à l'accompagnement : faire revenir les lardons à la poêle pour les dégraisser, puis les éponger de l'excès de graisse dans un essuie-tout. Réserver.
Faire cuire le riz sauvage deux minutes de moins que ce qu'il est indiqué sur l'emballage. Détailler le reste des tranches d'aubergines grillées en carrés épais puis les jeter dans une sauteuse avec les lardons, les olives dénoyautées et égouttées et le riz. Faire revenir le tout pendant 5 mn dans la sauteuse en ajoutant un peu de bouillon de cuisson des paupiettes pour achever la cuisson du riz comme un risotto.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.