Recette Petits poissons fumés au café

Cette recette de Petits poissons fumés au café est un vrai délice. Il faudra un peu de doigté et de goût pour la présentation. cette recette peut bien sur être reprise avec différentes espèces de saison. Vos amies seront ravis et peut être un peu… Jalouses


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 40 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 40 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Petits poissons fumés au café

- 200 grammes de haddock cru émincé, - 200 grammes de coeur de saumon en tranches épaisses, - 100 grammes de poutargue émincée, - 100 grammes d'anguille fumée en petits trançons, - 4 petites poignées de salade et d'herbes mélangées. Pour la vinaigrette: - 1 cuillère à soupe de vinaigre de xérés, - 2 cuillères à soupe d'huile de noix, - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, - 1 cuillère à soupe de café fort, Pour la chantilly: - 20 cl de créme fleurette, - 1 pincée de sucre. Pour la sauce tartare: - 1 jaune d'oeuf, - 1/2 cuillère à café de moutarde forte, - 10 cl d'huile d'olive, - 1 oignon nouveau, - 1/2 cuillère à café de ciboulette ciselée.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Petits poissons fumés au café

Emulsionner tous les ingrédients de la vinaigrette, saler, poivrer et réserver au frais. Fouetter la crème fleurette. Saler, sucrer un peu et réserver au frais. Peler et émincer l'oignon nouveau. Mélanger le jaune d'oeuf avec la moutarde, puis verser un filet régulier,sans cesser de fouetter, l'huile d'olive au café. Saler,incorporer l'oignon et la ciboulette ciselée et réserver au frais. Juste avant de servir, disposer toutes les préparation dans des verres ou des coupelles de la façon suivante: La salade et la pourtague assaisonnées de vinaigrette au café, les tranches de saumon accompagnées de chantilly, les tranches de haddock et les tronçons d'anguille avec la sauce tartare.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.