Recette Poêlée de rougets en bécasse

Cette recette de Poêlée de rougets en bécasse est tout simplement géniale. Choisir des petits rougets frais de roche tout juste venue de la grande bleue et bon appétît. Poêlée de rougets de roche en bécasse, pomme de terre écrasée huile d’olive et ciboulette.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne: 3,00 sur 5)
Pour laisser un vote, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Poêlée de rougets en bécasse

- 6 rougets de roches de 200 grammes, - 500 grammes de pomme de terre ratte, - 1 botte de ciboulette, - 1 tête d'ail, - 30 cl d'huile d'olive, - 50 grammes de beurre, - 15 grammes de sel fin de cuisine, - 5 grammes de poivre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Poêlée de rougets en bécasse

Pour commencer, éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Plonger les dans de l'eau bouillante avec le beurre et les faire cuire pendant 15 minutes. Eplucher l'ail, ôter le germe et le laisser confire dans de l'huile d'olive pendant 40 minutes. Pour le rouget, l'écailler, puis les vider en gardant le foie. Lever délicatement les filets en partant de la tête vers la queue en suivant avec le couteau l'arrête centrale. Rincer les filets et ls déposer sur du papier absorbant. Puis, ciseler la ciboulette finement. Ecraser maintenant les pommes de terre à la fourchette avec une noisette de beurre, un peu de sel et de poivre. Saler et poivrer également les filets puis tartiner côté chair avec la préparation beurre-foie. Dans une poêle bien chaude, verser une cuillère à soupe d'huile d'olive et faire dorer les filets de rougets côté peau. Les retourner en fin de cuisson. Dresser les assiettes: la purée au centre, l'ail confit autour et les filets de rouget sur la purée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.