Recette Pommes de terre farcies au poulet


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 3 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Pommes de terre farcies au poulet

-4 grosses pommes de terre-6 pilons de poule-75 g de lardons fumés coupés-3 carottes-1 gros oignon-4 gousses d'ail en chemise-1 côte de céleri-4 c. à soupe de crème fleurette-2 noix de beurre-2 c. à soupe d'huile d'olive-sel poivre-thym laurier-1 clou de girofle-persil -1 tablette de bouillon de volaille.

Préparation de la recette Pommes de terre farcies au poulet

1) cuire les pilons. Faire revenir les lardons à l'huile d'olive ajouter l'oignon coupé en lamelles sans le faire blondir juste fondu. ajouter les pilons faire dorer le tout. Déglacer avec 025 litre d'eau chaude et la tablette de bouillon. Dès la reprise du bouillon rajouter 1 l d'eau froide. Ajouter ail les épices les carottes épluchées et coupées le céleri ; fermer le couvercle et laisser cuire pendant 1h. Une fois refroidi dégraisser le bouillon le filtrer récupérer les lardons les pilons les carottes sans l'oignon et le céleri le bouillon servira au potage. 2) la farce. Désosser et retirer la peau. hacher la viande et les lardons. Mélanger le hachis le persil la crème fleurette sel et poivre. 3) Pommes de terre. Après les avoir lavées et essuyées découper un couvercle puis les creuser en réservant la pulpe ne pas perforer la pelure en creusant. Tapisser les pommes de terre de rondelle de carotte puis les garnir de la farce écraser une gousse d'ail et une noix de beurre sur chaque pomme de terre couvrir avec le couvercle que vous aurez ciselé en croisillons la partie de chair. Mettre au four chaud gradin du four 2ème étage 1h15 . Utilisation des restes. Faire une purée avec la pulpe restante les écraser avec le reste des carottes + 2 c. de crème une noix de beurre sel poivre. Cela fera un complément aux pommes de terre farcies.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.