Recette Purée de châtaignes améliorée


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 30 minutes
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 20 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Purée de châtaignes améliorée

- 500 g de châtaignes (surgelées, fraîches, épluchées ou en boîte)- 1 branche de céleri branche (ne pas garder les feuilles)- 1 grosse carotte épluchée- 2 petits oignons ou 1 gros épluché(s)- 2 petites gousses d'ail épluchées et dont on a ôté le germe- sel, poivre- huile d'olive- thym (1 branche ou 1 petite cuillère) et laurier (1 feuille)- eau

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Purée de châtaignes améliorée


Couper en petits morceaux la carotte, le céleri, les oignons et l'ail. Dans une cocotte minute, mettre à chauffer l'huile. Y faire revenir 5 min la carotte, le céleri, les oignons et l'ail.
Mettre ensuite les marrons, le thym et le laurier dans un petit sac de façon à pouvoir les retirer après cuisson (il est possible d'utiliser des filtres à thé, sachets pour infuser le thé).Recouvrir d'eau.
Fermer et cuire 20 min après montée en vapeur (il est aussi possible de faire cuire sans pression avec un couvercle uniquement mais il faudra plus d'eau et beaucoup plus longtemps).
Après cuisson, retirer un peu d'eau s'il en reste trop (mais la garder de côté pour rectifier l'épaisseur de la purée) ; mixer et ajuster la consistance (il est tout à fait possible de rajouter de l'eau froide si elle est toujours trop épaisse après avoir utilisé toute l'eau de cuisson).Saler et poivrer selon vos goûts.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.