Recette Salade tiède au poulet à la cambodgienne


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Entrée
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 65 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 60 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 3 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Salade tiède au poulet à la cambodgienne

Pour le poulet mariné :-600 g d'émincé de poulet-1/2 c. à café de sel de céleri ou de sel-1 c. à café de sucre-2 c. à soupe de sauce soja-1 c. à soupe d'huile d'olive-poivre Pour la salade :-2 branches de céleri-1 salade verte-1 gros oignon-1 c. de persil haché Pour la purée d'avocat :-1 citron-1 avocat-2 c. à soupe de crème fraîche-1 c. à café de curry en poudre Pour la vinaigrette :-1 c. à soupe de moutarde-2 c. à soupe de vinaigre-2 c. à soupe d'huile Facultatifs :-50 g de noix ou d'amandes émondées-100 g de nouilles-2 c. à soupe de farine de blé.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Salade tiède au poulet à la cambodgienne

Préparer la salade et le poulet :Saupoudrer le poulet de sel de céleri/sel et de sucre. Mettre dans un bol arroser de sauce soja et laisser mariner une heure.Laver la salade et conserver les plus belles feuilles de salade. Essorer puis découper grossièrement dans un gros plat à salade.Gratter la queue et enlever les fils du céleri branche découper et mettre sur la salade.Ajouter le gros oignon et le persil haché. Réserver. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle ajouter les lanières de poulet marinés et faire chauffer à feu vif. Laisser dorer. Égoutter sur le papier absorbant. Assaisonner avec le sel et poivre et réserver au chaud. Dans un four par exemple. En plus il est possible d'ajouter dans la salade des noix ou des amandes grillées à la poêle. Ainsi que des nouilles cuites passées dans la farine puis frites dans de l'huile bien chaude. Préparer la purée d'avocat et la vinaigrette :Couper l'avocat en deux et extraire la pulpe.Ajouter la jus de citron un peu de sel et de poivre la crème fraîche battue ainsi que le curry. Bien mélanger et mettre dans une saucière. Préparer une vinaigrette en mélangeant le vinaigre l'huile et la moutarde. en arroser la salade.Servir :Ajouter les lanières de poulet frit à la salade et saupoudrer avec les noix/amandes et les nouilles. Amener le saladier à table avec la purée d'avocat. Vous pouvez également servir en portions individuelles.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.