Recette Sauté de poulet basquaise au wok


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 2 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 1 minutes
Temps de cuisson : 1 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Sauté de poulet basquaise au wok

-un wok (normal ou électrique) ou une cocotte (ça marche aussi)-1 poulet d'environ 1.5 Kg-4 pignons-paprika-3 gousses d'ail-3 tomates fermes-1 tomate bien mûre-4 poivrons (2 verts 1 jaune 1 rouge)-10 cl d'huile olive-100 g de jambon (Bayonne)-bouquet garni-1 bouteille de vin blanc-persil frais-sel et poivre.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Sauté de poulet basquaise au wok

Coupez le poulet en morceaux (pattes ailes blancs...) pas facile hein! ;) Servez vous un petit verre de blanc.Saupoudrez les morceaux avec le paprika.Faites chauffer le wok (ou cocotte) à fond.Pelez les tomates et coupez-les en petits quartiers.Le wok est chaud! Mettez les morceaux de poulet à griller.Pendant ce temps et tout en surveillant que le poulet ne brûle pas pelez et émincez les oignons et l'ail.Le poulet n'est pas brûlé ' Si la peau n'est pas assez brunie sur toutes ses faces continuez à le faire revenir dans le wok. Prenez un petit verre de vin blanc pendant ce temps ! ;)Taillez les poivrons en lanières (retirez bien les pépins). Faites également des lanières avec le jambon. Retirez le poulet avant qu'il ne brûle... Ca doit suffir maintenant!Mettez l'huile dans le wok et jetez-y les lanières de jambon.Cuisez en remuant 2 minutes.Ajoutez l'ail et les oignons. Un petit verre de blanc ' Aller à la vôtre! ;) ca donne chaud ce wok!Les oignons ont blondi' Ok rajoutez les poivrons. Remuez bien pendant 1 minute.Retrouvez les morceaux de poulet et hop! Dans le wok!Réduisez la puissance du wok de moitié puis ajoutez les tomates et le bouquet garni.Remuez et laissez mijoter 10 min.Mélangez une cuillàre à soupe du jus de cuisson avec une cuillàre à café de paprika. Mélangez le tout avec un verre de vin blanc (hé oui! Ca sert aussi pour la recette... ;)).Versez dans le wok. Mélangez salez (un peu) poivrez...Réduisez encore un peu la chaleur du wok (environ à 1/3) couvrez et laissez cuire environ 1/2 heure.Si il reste du vin finissez-le ave vos amis! Il commence à prendre la température de la cuisine ça ne va plus être bon !Après les 30 min si c'est cuit et si ça sent bon retirez le bouquet garni remuez saupoudrez de persil haché.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.