Recette Chaussons de rillettes d’agneau aux figues fraiches

Une autre façon de mieux utiliser l’agneau. L’agneau se prête à de nombreuses recettes toutes meilleures les unes que les autres.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 120 minutes
Calories : Elevée
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 90 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Chaussons de rillettes d’agneau aux figues fraiches

- 1 kg d'épaule d'agneau avec os, - 1 oignon, - 1 carotte, - 1 feuille de poireau, - 3 gousses d'ail, - 200 grammes de figues sèches, - 4 figues fraîches noires, - 3 brins de persil, - 1 brin de thym, - 5 feuilles de laurier, - 1 cuillère à café de cumin, - 1 cuillère à café de fond blanc de volaille, - 300 grammes de feuilletage, - 1 oeuf, - 5 grammes de graines de sésame, - sel fin de cuisine, - Poivre en grains au moulin.

Préparation de la recette Chaussons de rillettes d’agneau aux figues fraiches

Désosser l'épaule d'agneau et la tailler en morceaux. Ciseler l'oignon et tailler grossièrement la carotte. Faire revenir la viande à feu vif dans de l'huile d'olive. Lorsqu'elle commence à colorer, ajouter l'oignon et la carotte,saler, poivrer et laisser suer. Mouiller ensuite avec le fond blanc de volaille et y mettre le bouquet garni, les gousses d'ail écrasées et le cumin, ainsi que les figues sèches entières. Laisser cuire à la cocotte minute pendant 40 minutes à feu moyen ou 1heure30 dans une cocotte traditionnelle. Pour le feuilletage : Dorer la pâte sur toute la surface. Tailler la croûte en 2 rectangles égaux. Tailler chaque rectangle en le coupant d'ange en angle de façon à couper le rectangle en deux triangles égaux. Déposer la viande sur chaque rectangle et les mettre dans l'assiette comme pour un millefeuille L'accompagner d'une petite mâche bien assaisonnée.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.