Recette Curry de volaille sans poudre de curry Recette d’internaute


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 100 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Vin : Vin de pays
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 70 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Curry de volaille sans poudre de curry Recette d’internaute

-6 morceaux de poulet ou 3 cuisses de dinde (ou filets de poulet)-1 boîte 1/2 lait de coco-2 oignons-1 citron-20 cl de crème fraîche-1 noix de gingembre frais-2 bâtons de cannelle-1 bouquet de persil plat (ou mieux : coriandre)-1 c. à café de purée de piment rouge-3 c. à soupe d'huile-sel et poivre accompagnement :-300 g de riz parfumé (ou basmati)-1 gros concombre ou 2 petits-1 yaourt-1 bouquet de menthe fraîche-2 mangues fraîches-1 citron vert-sel et poivre.

Préparation de la recette Curry de volaille sans poudre de curry Recette d’internaute

Demander au boucher de désosser les cuisses de dinde ou de poulet et de les couper en morceaux.Dans une sauteuse faire revenir les oignons hachés dans un peu d'huile. Dès qu'ils sont translucides ajouter les morceaux de viande et les faire dorer sur toutes les faces. Ajouter le gingembre coupé en petits morceaux les bâtons de cannelle et un peu de purée de piment rouge (selon goût). Saler poivrer puis verser le lait de coco afin que les morceaux soient recouverts. Laisser mijoter 1 heure et demi à couvert.15 mn avant la fin de la cuisson ajouter le jus de citron et la crème fraîche.D'autre part préparer l'accompagnement: couper le concombre en fines lamelles et le faire dégorger dans du sel pendant 1 h l'égoutter bien le presser dans les mains et ajouter le yaourt et les feuilles de menthe fraîche saler et poivrer. Enfin couper les mangues en dés et assaisonner du jus de citron vert.Présentation : servir la viande saupoudrée de persil plat (ou mieux de coriandre) avec à part le riz le concombre la menthe et la mangue au citron vert.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.


Vous allez aimer aussi

Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.