Recette Dim sum au porc


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Dim sum au porc

-150g de viande de porc (crue)-75g de chair de crevettes (crue)-3 champignons noirs séchés et trempés 25 mn-1 pousse de bambou (75g environ)-24 feuilles de coriandre (appelé persil chinois) ou 24 morceaux de l’extrémité verte de ciboules ou d'échalotes.Assaisonnement : -2 cuil à café de sauce de soja-1 cuil à café de vin de riz ou de cherry sec-1/2 cuil à café de sel fin-3/4 de cuil à café de sucre.Pour la pâte :-125g de fécule de blé-2 cuil à café de maïzéna-1/2 cuil à café de margarine ramollie.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Dim sum au porc

Hacher la viande de porc la chair des crevettes les champignons noirs (qui auront trempés 25 mn dans l'eau froide) et la pousse de bambou.Les faire revenir à la poele pendant 30 à 40 secondes.Ajouter l'assaisonnement et cuire encore 40 secondes. Laisser refroidir.Dans un plat verser la fécule et la maïzéna puis un peu d'eau chaude. Mélanger rapidement et couvrir 5/6 mn.Incorporer la margarine en pétrissant 1 ou 2 mn. Rouler la pâte en boule. Etaler la pâte (plan de travail huilé) et coupez des cercles de 9 cm de diamètre.Placer un peu de la garniture sur un cercle de pâte déposer sur le dessus une feuille de coriandre. Plier en deux et pincer les bords ensemble.Cuire à la vapeur à forte ébullition pendant 15 mn jusqu'à ce que la pâte soit transparente.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.