Recette Lapin sauvage rôti aux fines herbes

C’est le bouquet de fines herbes fraîchement cueillies dans le jardin qui donnera tout son relief à ce jeune lapin sauvage aux fines herbes et rôti.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 50 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Facile
Budget : €€

Ingrédients de la recette Lapin sauvage rôti aux fines herbes

- 1 lapin bien en chair, - 4 tranches de lard gras, - 25 grammes de beurre, - 10 cl de vinaigre de cidre, - 4 brins de persil, - 4 brins de cerfeuil, - 4 brins de ciboulette, - 15 cl de crème fraîche, - Sel fin de cuisine, - Poivre noir au moulin.

Préparation de la recette Lapin sauvage rôti aux fines herbes

Préchauffer le four à 200 °. Tailler le lard gras en petites allumettes, les rouler dans le sel et le poivre. Piquer de lard les cuisses et le râble du lapin avec une lardoire. Faire fondre le beurre dans une grande cocotte. Couvrir la cocotte et la mettre au four 25 minutes pour faire rôtir le lapin. L'arroser fréquemment avec le jus de cuisson en rajoutant un peu d'eau chaude. En fin de cuisson, remettre la cocotte sur le feu et retirer le couvercle. Sortir le lapin et le poser dans un plat creux très chaud. Couvrir de papier d'aluminium. Faire réduire vivement le jus de cuisson pendant 5 minutes, puis ajouter 1 filet de vinaigre et mélanger. Hacher une bonne poignée de fines herbes mélangées la valeur de 5 cuillerées à soupe et les mélanger avec la crème fraîche. Ajouter le tout dans la sauce et remuer vivement. Découper le lapin, arroser les morceaux de sauce et servir aussitôt.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.