Recette Mont d’or aux 3 saumons


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 45 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Pour 6 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget :

Ingrédients de la recette Mont d’or aux 3 saumons

-1 Mont d'Or format familial-salade verte: la meilleure étant à mon goût la roquette!-15 kg de pommes de terre-9 pavés de saumon-6 tranches de saumon fumé-15 cl de vin blanc du Jura-2 citrons-huile d'olive-vinaigre balsamique-aneth-sel et poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Mont d’or aux 3 saumons

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Pour le carpaccio de saumon : découper 3 pavés en petits cubes les assaisonner et les faire mariner dans 1 jus de citron 1 c. à soupe d'huile d'olive et 1 c. à café d'aneth réserver au frais.Faire cuire les pommes de terre à la cocotte minute ou à la vapeur et réserver au chaud.Faire cuire les 6 pavés de saumon restants arrosés d'un filet d'huile d'olive au four pendant 20 minutes.En même temps enfourner le Mont d'Or.Au préalable creuser un trou au milieu du fromage et y ajouter le verre de vin du sel et du poivre.Recouvrir les contours de la boite de fromage avec de l'aluminium afin qu'elle ne brûle pas.Dresser les assiettes: un peu de verdure simplement assaisonnée d'huile et de vinaigre quelques pommes de terre le pavé de saumon une jolie c. de carpaccio la tranche de saumon fumé et pour la couleur: un quartier de citron.Sortir le Mont d'or du four au moment de passer à table il doit être encore brûlant!

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.