Recette Presskopf de tête de veau

Cette recette de Presskopf de tête de veau est de
Michel Husser du restaurant Le Cerf à Marlenheim. Il nous prépare un Presskopf de tête de veau poêlé en croustille, sauce gribiche.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 230 minutes
Calories : Moyenne
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de cuisson : 180 minutes
Pour 8 Personne(s)
Difficulté : Elevée
Budget : €€

Ingrédients de la recette Presskopf de tête de veau

Cuisson de la tête de veau - 1 demi-tête de veau roulée avec la langue, - 2 cervelles de veau, - 300 grammes de carottes fanes, - 3 gros oignons jaunes, - 200 grammes de céleri, - 1/2 tête d'ail rose, - 1 bouquet garni, - 1 gros poireau, - 6 queues de persil, - 3 branches de thym, - 5 feuilles de laurier, - 3 grammes de coriandre, - 4 clous de girofle, - 3 bouillons cube, - 100 grammes de moutarde, - 20 feuilles de brick, - 5 grammes de poivre noir en grains du moulin, Sauce gribiche - 150 grammes d'oignons, - 150 grammes de cornichons, - 1 oeuf dur, - 60 grammes de câpres, - 2O grammes de persil haché, - 100 grammes de dés de tomates. Vinaigrette - 1/2 l d'huile d'arachide, - 30 gammes de moutarde, - 1/4 l vinaigre de cidre, - 6 cl d'eau, - 5 grammes de sel fin de cuisine, - 2 grammes de poivre noir en grains du moulin. Finition et garniture - 200 grammes de salade mélange : mâche, trévise, feuille de chêne, frisée, - 10 oeufs de caille cuits mollet dans un litre d'eau bouillante pendant 2 minutes et 40 secondes, - 20 feuilles de brick.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Presskopf de tête de veau

Faire dégorger la tête de veau et les cervelles pendant deux heures à l'eau claire. Cuire la tête de veau avec les légumes, les épices, le bouquet garni, le bouillon cube, pendant 3 heures à petit bouillon. La tête de veau est cuite lorsque l'on peut la traverser avec un couteau sans difficulté. Défaire le tête de veau cuite à l'aide d'un couteau, enlever soigneusement toutes les parties grasses non gélatineuses. Eplucher les cervelles et les pocher dans peu de bouillon de cuisson durant 5 minutes. Couper les cervelles et la tête de veau en cubes, ajouter les 100 grammes de moutarde, sel et poivre. Ajouter éventuellement un peu de bouillon pour obtenir une belle liaison. Mouler le tout dans la terrine et mettre au réfrigérateur. Sauce gribiche Hacher les condiments, les oignons, les oeufs, le persil et les mélanger avec la vinaigrette à la moutarde. Finition Couper des tranches de 1.5 cm d'épaisseur et les envelopper dans les feuilles de brick badigeonnées de beurre fondu. Passer les à la poêle pour bien les faire colorer et croustiller. Servir sur un lit de salade, accompagné de sauce gribiche et garnir avec les oeufs de caille mollets. Substitut Tête de veau : Pied de veau, Pied de porc. Accompagner ce plat d'une bonne bouteille de Gewustraminer servie à 12°.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.