Recette Rôti de boeuf brioché


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 20 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Facile
Budget :

Ingrédients de la recette Rôti de boeuf brioché

- 1 kg de rôti de boeuf non bardé et non ficelé bien tendre- 750 g de pâte à pain viennois (demander à votre boulanger) - 500 g de champignon de paris- 10 cl de crème fraîche épaisse- Madère- 1 petite boîte de fois gras (facultatif, mais c'est bien meilleur) - sel, poivre

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Rôti de boeuf brioché


Conserver la pâte au frigo jusqu'au dernier moment pour qu'elle ne gonfle pas trop. Sortir la viande du frigo 1 à 2 heures avant pour qu'elle soit à température ambiante.
Laver les champignons et les couper en lamelles. Les faire revenir 10 mn dans une poêle avec un peu de beurre. Ajouter une peu de Madère puis la crême fraîche et laisser cuire encore 5 mn. Laisser refroidir.
Juste avant d'enfourner dans un four chaud thermostat 7-8 (210 à 240°C), faire revenir le rôti dans une poêle avec un peu de beurre pour qu'il soit bien saisi (attention, il ne s'agit pas de faire cuire la viande ! ).
Etaler la pâte avec un rouleau pour qu'elle ait la taille suffisante pour y mettre le rôti à l'intérieur. Disposer la pâte dans un plat. Mettre les champignons au fond, puis le rôti par dessus. Napper le rôti de foie gras et fermer la pâte.
Enfourner et laisser au four jusqu'à ce que la pâte soit cuite. Elle prend une belle couleur brune sur le dessus. Ammener tel quel sur la table. Succés assuré.
Je fais cuire plus de champignon que nécessaire que je sers réchauffé avec des haricots verts au beurre avec un peu de persil.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.