Recette Rouzole Béarnaise

On appelle aussi cette préparation "rousolo". Sorte de galette au lard, au jambon et aux fines herbes, elle se consomme en en-cas, chaude ou tiède, mais on peut aussi en agrémenter une soupe ou un pot-au-feu.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 35 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Rouzole Béarnaise

- 125g de chair à saucisse - 125g de jambon de pays - 1 petit bol de mie de pain de campagne - 3 cuillères à soupe de menthe fraîche ciselée - 6 cuillères à soupe de persil plat ciselé - 4 gousses d'ail - 2 oeufs - 30g de farine - 2 cuillères à soupe de saindoux - sel fin - poivre fin moulu

Préparation de la recette Rouzole Béarnaise

Pelez, hachez finement les gousses d'ail, mélangez avec la menthe et le persil. Découennez le jambon, hachez finement, mélangez avec la chair à saucisse. Mettez le tout dans une terrine, ajoutez les aromates et la mie de pain finement émiettée. Salez, poivrez. Cassez les oeufs, versez sur le mélange précédent. Remuez. Façonnez cette farce en grosse galette puis farinez des deux côtés. Faites chauffer le saindoux dans une poêle, posez la rouzole. Laissez cuire à feu modéré 7 minutes sur une face.les galettes doivent être bien dorées.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.