Recette Lapin en beignets

Cette recette de Lapin en beignets est remarquable. Le lapin est une viande qui a du mal sur nos marchés. Cette petite bête est souvent dans les familles, considérée comme un animal domestique comme le chien ou le chat. Il est quand même important de signaler que cette viande possède beaucoup d’oméga 3. Elle est donc très bonne pour les organismes.


1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles Soyez le premier à noter cette recette
Pour laisser une note, pas besoin de vous connecter, mais vous acceptez un cookie (durée 1 an) sur votre appareil.
Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité des données, c'est ici

Type de plat : Plat
Type de cuisine : Cuisine européenne
Temps Total : 60 minutes
Calories : Basse
Auteur : Pierre Marchesseau
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Pour 4 Personne(s)
Difficulté : Moyenne
Budget : €€

Ingrédients de la recette Lapin en beignets

- 2 râbles de lapin ou des filets de lapin, - 2 aubergines, - 150 grammes de riquette ou autre salade, - 50 grammes de parmesan, - 1 branche de persil plat, - 1 botte de basilic, - 10 cl d'huile d'arachide ou de pépins de raisins pour friture, - 10 cl d'huile d'olive, - 1 cl de vinaigre balsamique, - 2 oeufs frais, - 100 grammes de farine, - 100 grammes de chapelure, - 5 grammes de curry, - 1 branche de thym, - 1 branche de sarriette, - 1 gousse d'ail rose, - 12 grammes de sel fin de cuisine, - 3 grammes de poîvre noir en grains au moulin.

Retrouvez notre sélection de produits des terroirs sur Zechef.com

Préparation de la recette Lapin en beignets

Désosser les râbles et les couper en fines lamelles. Les faire mariner avec le sel,le poivre, l'huile d'olive, l'ail, le thym, la sarriette et une pincée de curry. Couper les aubergines en 2 dans la longueur. Arroser d'huile d'olive et cuire au four pendant 20 à 30 minutes à 180°C. Récupérer la chair des aubergines cuites et écraser à la fourchette avec un peu de sel, de poivre, d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Mixer une gousse d'ail, du persil et du basilic. Ajouter la chapelure et mélanger. Passer les lamelles de lapin marinés dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans le mélange de chapelure, puis faire frire les beignets de lapin dans l'huile d'arachide quelques minutes. Servir avec de la salade assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, des copeaux de parmesan et la purée d'aubergines. A savoir: la "riquette" est la cousine montagnarde de la roquette.

*Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun.



Laisser un commentaire

En laissant un commentaire vous acceptez notre politique de confidentialité des données personnelles, à lire ici .

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.